21/06/2018

Nous sommes dirigeants, créateur de start-up, directeur marketing, ou en passe de devoir « vendre » une idée ou un service. Et dans notre recherche du meilleur impact et de meilleures ventes, nous suivons les recommandations de spécialistes de la vente. Mais il est aussi captivant d’écouter ceux qui sont parvenus aux plus haut niveau dans d’autres […]

Lire la suite
01/06/2018

La plupart des consultants qui lancent leur activité (seul ou en partenariat) estiment qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un réel nom de marque car ils exercent en BtoB. Monsieur Durand estime que « Durand Consulting » sera bien suffisant. Comme il se prénomme Jean-Claude, il hésite entre JCD Conseil et JCDC. Vu qu’il s’adressera à un nombre […]

Lire la suite
21/02/2018

Vous êtes Dirigeant, Fondateur de start-up ou Directeur Marketing et vous voilà face à un challenge : il vous faut trouver un nom d’entreprise performant pour vous imposer rapidement sur le marché. Vous avez abandonné à juste titre la marque acronyme avec les initiales de votre nom et vous êtes fou du nom « Molotov » et […]

Lire la suite
30/01/2018

Créateurs d’entreprise, fondateurs de start-up ou dirigeants en phase de lancement de produit, l’interrogation grandit, car chacun souhaite créer une marque pour optimiser son lancement. La question revient presque chaque jour : « est-ce que j’ai le bon nom de marque ? ». Cette réflexion est saine, car avec la densification des requêtes sur les moteurs de […]

Lire la suite
29/10/2017

Une anecdote de carrière du célèbre Jack Trout, marketeur et publiciste américain qui vient de nous quitter, doit attirer notre attention. Vous en retrouverez des éléments son Positionning Book, paru en 1981, mais dont les préceptes sont toujours des règles fondamentales. Lancer une marque de vodka, puis une marque de pâtes. Oeuvrant dans une agence […]

Lire la suite