Sous-titre
La création de marque est l’activité centrale de Nommart depuis 2016. Des groupes internationaux (CA > 1 milliard d’euros) ont fait appel à Nommart pour changer leur nom de groupe à l’occasion de fusion, acquisition et restructuration. Le naming corporate est une approche particulière, qui demande un process très cadré (souvent avec des dirigeants de différents pays), et un savoir-faire créatif spécifique.
Nommart s’adresse aux ETI et PME qui souhaitent créer de la valeur autour de leur nom : soit dans un projet de cession à terme, soit dans une restructuration afin de fédérer leurs équipes. Dans chaque cas, nous travaillons sur des bases marketing, créatives et juridiques, pour ne rien laisser au hasard. La création ou le changement de nom d’entreprise est une activité importante chez Nommart.
Sous-titre
Nommart est une spécialiste du naming produit. Une étude des marques concurrentes est menée, ainsi que de l’offre et des USP, afin de créer un nom de marque unique qui génèrera un positionnement spécifique. Ainsi, nos créations ont déjà généré des revenus supplémentaires chez certains de nos clients, lorsque ceci était mesurable. Parce que chaque jour des centaines de marques sont déposées en France, aucune entreprise ne doit traiter sa création de marque à la légère.
Quand une start-up en transport automobile nouvelle génération veut devenir leader
Changement de nom pour le 4è opérateur Telecom pro français à l’occasion de son expansion.
Quand la plateforme leader en informatique de médecine du travail modernise son identité
Quand la création de fenêtres haut-de-gamme devient un art.
Nommart est en agence de naming créée sur la base d’une équipe publicitaire de culture marketing. Toute l’équipe est orientée création de marque avec un objectif clair pour nos clients : la création de valeur. Au-delà de la désirabilité du nom, créer de la valeur de marque, c’est créer un asset qui va prendre de la valeur et sur lequel l’entreprise pourra capitaliser, soit pour ses actionnaires, soit pour ses collaborateurs fiers de se réunir sous une bannière de qualité, soit vis à vis de ses clients et prospects qui auront envie de s’engager pour acheter et recommander la marque.
Créer un nom de marque de qualité, cela suppose de créer une marque authentique, avec des bases solides issues d’études externes et internes de qualité. C’est pourquoi notre démarche de création de nom repose sur des étapes d’immersion et de compréhension de l’entreprise et de l’offre, avant de passer au stade créatif.
Chaque création de nom fait l’objet de tris successifs, dont des contrôles préalables de type juridique, afin de préparer un maximum de sécurité pour nos clients.
Aujourd’hui, avec bientôt 10 ans d’activité de création de marques, Nommart possède un beau palmarès de créations de noms :
- Créations de noms de groupes internationaux,
- Créations de noms d’ETI et de PME françaises, souvent tournées vers l’export,
- Création de noms de marques, avec bien souvent une visée internationale,
- Chartes de naming,
- Activité de conseil en tant que créateur de nom de marque.